La Surveillance Continue

 

"Tout patient opéré nécessitant une surveillance continue plus pointue pour un délai de 48h ou plus est dirigé vers ce service".

 

 

L'Unité de Surveillance Continue est située au 1er étage et au même niveau que le bloc opératoire.

Elle dispose de 16 lits autorisés par l'Agence Rédionale de Santé de Haute Normandie.

 

 L'équipement et l'organisation de cette unité sont prévus pour assurer la surveillance et les soins aux malades au sortir d'interventions chirurgicales lourdes, ou atteints de problèmes médicaux sévères.
Ainsi, toutes les chambres de cette unité sont individuelles, et équipées de matériel permettant une surveillance constante (électrocardioscope notamment). Le personnel soignant y est en nombre plus important que dans les unités d'hospitalisation conventionnelle, permettant 24h/24 des soins rapprochés.

 


Le plus souvent, l'hospitalisation dans cette unité est programmée avant l'intervention, par le chirurgien ou l'anesthésiste que vous verrez en consultation. Elle sera évoquée avec vous lors de ces consultations.

 


La sortie de cette unité vers les services de chirurgie est décidée dès que la phase la plus aiguë après l'opération est passée et lorsque les soins peuvent être allégés.

 

Les visites des familles restent bien sûr possibles, mais de façon plus limitée : seulement deux personnes à la fois et à partir de 14 heures.
 

2018 © Clinique du cedre Hébergement & Support Le plus du Web - Création graphique Pratikmedia - Agence web Studionet