Cadre Coordonnateur HAD (F/H)

Type de contrat

CDI Temps Complet

Cadre 213 jours – 7 à 8 semaines CP/RTT
Rémunération à partir de 38k€ – à négocier selon profil
Participation-Intéressement
Restaurant d’entreprise
Mutuelle à tarif préférentiel
Œuvres sociales du CSE
Participation transport 

Niveau recherché

Titulaire d’un master 2 Management des Organisations Sanitaires (ou équivalent)  Expérience de 2 ans minimum sur ce type de poste

Date de début de contrat

Dès que possible

Description de l’offre

Située à Bois-Guillaume (76), la Clinique du Cèdre est un établissement de santé privé indépendant de 238 lits et places proposant une offre de soins et de chirurgie pluridisciplinaire. Un service d’hospitalisation à domicile et un service d’urgences médico-chirurgicales complètent l’offre proposée.

Acteur reconnu du secteur de la santé dans la Région, nous recherchons un Coordonnateur HAD (F/H) pour le service hospitalisation à domicile (HAD) en contrat à durée indéterminée.

Le service d’Hospitalisation à domicile de la Clinique du Cèdre est un service à taille humaine permettant aux patients d’être soignés dans un environnement familier et de bénéficier de soins de même qualité qu’à l’hôpital.

Vous intégrerez l’équipe pluridisciplinaire composée de trois médecins praticiens d’HAD, d’une cadre de santé, d’une équipe de 7 IDE coordinatrices, de 12 aides-soignants(e)s, d’une kinésithérapeute, de soins support (psychologue, diététicien(ne), stomathérapeute…).

Rattaché(e) au Directeur Général, vous contribuez au développement du service Hospitalisation à Domicile de la Clinique et en assurez la gestion administrative en collaboration avec votre équipe.

Missions

Développement et stratégie :
  • Mettre en œuvre la stratégie du service HAD
  • Participer au développement de l’HAD en organisant les relations avec les partenaires du territoire et dimensionner l’équipe et les aspects logistiques (matériels, locaux, équipements SI, flotte automobile)
  • Définir et mettre en œuvre les projets de développement de l’activité de l’HAD
  • Participer à la politique d’amélioration de la Qualité et de la Sécurité de la prise en charge médicale et paramédicale du patient.
  • Représenter l’HAD de la Clinique auprès des instances nationales, territoriales et régionales (FNEHAD, FHP, ARS, HAS…)
Gestion :
  • Manager l’équipe administrative de l’HAD (agent administratif, secrétaire, aide-comptable)
  • Mettre en place et superviser les procédures et circuits appropriés pour assurer le bon fonctionnement du service
  • Mettre en place les tableaux de bord d’activité et analyser les indicateurs de suivi en collaboration avec la Direction de la Clinique (DG, RAF, RRH…).
  • Participer aux instances de pilotage (staff, réunion direction etc …)
  • Assurer le suivi administratif de tous les actes nécessaires au bon fonctionnement du service
  • Travailler en étroite collaboration avec l’équipe d’encadrement de la Clinique

Profil

  • Titulaire d’un master 2 Management des organisations sanitaires (ou équivalent) complété par une expérience de 2 ans minimum sur ce type de poste.
  • Vous avez acquis de solides connaissances du secteur sanitaire et/ou médico-social.
  • Vous êtes reconnu(e) pour votre leadership et aptitudes relationnelles, vos capacités d’organisation, d’analyse et de synthèse.
  • Vous avez déjà conduit des projets de développement.
  • Vous appréciez le travail en équipe pluridisciplinaire.
  • Vous maîtrisez les outils informatiques et bureautiques.

Postuler à l’offre

    Attention à ne pas dépasser 5mo pour vos fichiers.


    Conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 6 janvier 1978 modifiée et au Règlement européen n°2016/679 du 27 avril 2016, la Clinique du Cèdre en sa qualité de Responsable de traitement, recueille les informations ci-dessus dans le cadre du recrutement de son personnel sur les bases de l’exécution contractuels et de l’intérêt légitime.
    Les données sont conservées pendant la durée de votre candidature, suite à quoi elles seront conservées pour une durée de 3 mois au maximum, et ne sont pas transférées hors de l’Union-Européenne. Elles sont accessibles uniquement du service RH et éventuellement du responsable rattaché au poste.
    Vous pouvez accéder aux données vous concernant, les rectifier, demander leur effacement, et enfin, vous pouvez disposer du sort de vos données après votre décès. Pour les exercer, vous pouvez contacter la Clinique du Cèdre par courrier à cellule-rgpd@clinique-du-cedre.fr, ou par courrier postal à l’attention de la Cellule RGPD de la Clinique du Cèdre – 950 Rue de la Haie 76230 BOIS-GUILLAUME.
    Un justificatif d’identité pourra vous être demandé en cas de doutes raisonnables sur votre identité.
    Si vous estimez, après nous avoir contactés, que vos droits « Informatique et Libertés » ne sont pas respectés, vous pouvez adresser une réclamation à la CNIL.