Coordinateur des Soins Infirmiers (F/H)

Type de contrat

Poste en CDI

Forfait jours 213 jours

Niveau recherché

Titulaire d’un DE d’Infirmier

Expérience significative de 10 ans minimum dans un service de chirurgie ou d’urgences en tant qu’IDE et de 3 ans sur un poste d’encadrement

Date de début de contrat

Dès que possible

Description de l’offre

  • Rattaché(e) à la Directrice des Soins infirmiers, vous intégrerez l’équipe d’IDE Coordinatrices de l’établissement.
  • Vous êtes garant(e) de la qualité des soins dispensés et de la bonne prise en charge du patient. Il/Elle organise le parcours de soins en collaboration avec les médecins.

Missions

  • Gérer l’organisation du parcours de soins des patients en collaboration avec le corps médical.
  • Organiser l’occupation des lits en cohérence avec l’activité.
  • Superviser les transmissions et la continuité des prises en charge.
  • Participer à l’évolution des projets de soins du service et de l’établissement
  • Garantir la qualité des activités de soins et la sécurité-le confort des patients, le respect des protocoles et procédures
  • Veiller à la bonne tenue du dossier patient
  • Gérer les relations avec les familles

Management :

  • Manager l’équipe d’IDE et d’AS
  • Encadrer l’équipe et accompagner les nouveaux embauchés
  • Optimiser le fonctionnement du service et organiser les plannings et l’activité de l’équipe (horaires, congés, continuité de service…)

Qualité et Gestion des Risques :

  • Assurer le suivi des indicateurs en rapport avec l’activité
  • Participer à la politique d’amélioration continue de la qualité et de la sécurité des soins.
  • Participer aux travaux des différents comités, instances et aux vigilances

Profil

  • Le diplôme de cadre de santé constitue un plus sur ce poste.
  • Bonne capacité à travailler en équipe et en équipe pluridisciplinaire
  • Vous êtes reconnu(e) pour votre leadership, vos qualités managériales et votre sens de l’écoute.
  • Vous êtes doté(e) d’excellentes capacités organisationnelles et de planification.
  • Vous assurez vos missions en encadrant un ou plusieurs services.




Concernant le poste :

  • Des astreintes font partie intégrante de ce poste : 1 semaine et week-end sur 5
  • 8 Semaines CP/RTT
  • Rémunération annuelle brute à partir de 43k€, reprise d’ancienneté
  • Intéressement participation
  • Participation transport
  • Restaurant d’entreprise
  • CSE

Postuler à l’offre

    Attention à ne pas dépasser 5mo pour vos fichiers.


    Conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 6 janvier 1978 modifiée et au Règlement européen n°2016/679 du 27 avril 2016, la Clinique du Cèdre en sa qualité de Responsable de traitement, recueille les informations ci-dessus dans le cadre du recrutement de son personnel sur les bases de l’exécution contractuels et de l’intérêt légitime.
    Les données sont conservées pendant la durée de votre candidature, suite à quoi elles seront conservées pour une durée de 3 mois au maximum, et ne sont pas transférées hors de l’Union-Européenne. Elles sont accessibles uniquement du service RH et éventuellement du responsable rattaché au poste.
    Vous pouvez accéder aux données vous concernant, les rectifier, demander leur effacement, et enfin, vous pouvez disposer du sort de vos données après votre décès. Pour les exercer, vous pouvez contacter la Clinique du Cèdre par courrier à cellule-rgpd@clinique-du-cedre.fr, ou par courrier postal à l’attention de la Cellule RGPD de la Clinique du Cèdre – 950 Rue de la Haie 76230 BOIS-GUILLAUME.
    Un justificatif d’identité pourra vous être demandé en cas de doutes raisonnables sur votre identité.
    Si vous estimez, après nous avoir contactés, que vos droits « Informatique et Libertés » ne sont pas respectés, vous pouvez adresser une réclamation à la CNIL.