Médecin MPR (H/F)

Type de contrat

CDI cadre au forfait – 20%

RTT avec CET

Rémunération à négocier selon profil et expérience

Intéressement et participation

Restaurant d’entreprise

Œuvres sociales du CSE

Participation transport

Niveau recherché

Docteur en Médecine Générale,

Titulaire du DES Médecine Physique et Réadaptation,

ou Diplôme universitaire ou spécialisé en Médecine de Rééducation.

Date de début de contrat

Dès que possible.

Description de l’offre

Le service d’Hospitalisation à domicile de la Clinique du Cèdre, établissement de santé privé indépendant proposant une offre de soins et de chirurgie pluridisciplinaire, est un service à taille humaine qui permet aux patients d’être soignés dans un environnement familier avec les garanties d’un service de soins certifié par l’HAS.

Vous intégrerez l’équipe pluridisciplinaire composée de deux médecins praticiens d’HAD, d’une cadre de santé, d’une équipe de 6 IDE coordinatrices, de 12 aides-soignants(e)s, de soins support (psychologue, diététicien(ne), stomathérapeute, ergothérapeute, kinésithérapeute…)

Acteur reconnu du secteur de la santé, nous recherchons un Médecin MPR F/H (temps partiel 20%) dans le cadre du développement des activités du service Hospitalisation à Domicile – Réadaptation (HAD-R).

Rattaché(e) au Directeur Général, le Médecin MPR F/H élabore et encadre des programmes de réadaptation et de rééducation de personnes atteintes de pathologies requérant une prise en charge pluridisciplinaire.

Il veille à la bonne transmission des informations médicales, à l’accomplissement et à l’évaluation des soins.

Missions

Coordination médicale et suivi des patients

  • Evaluer et assurer le suivi des patients bénéficiant d’une prise en charge MPR
  • Veiller à la transmission de l’information médicale, nécessaire à la continuité des soins entre les différents intervenants.
  • Garantir la transmission des informations aux patients et familles
  • Participer à l’évaluation hebdomadaire de l’équipe et en s’assurant, en lien avec le médecin praticien d’HAD, de l’adéquation des actes MPR avec l’évolution de l’état de santé du patient.

Qualité et suivi de l’activité :

  • Participer à l’élaboration du projet médical au sein de l’établissement
  • Participer à l’évaluation de la qualité du service d’hospitalisation à domicile.
  • Tenir le dossier médical et contribuer à l’analyse de l’activité et à l’étude nationale de coût HAD.
  • Participer à la politique d’amélioration de la Qualité et de la Sécurité de la prise en charge médicale et paramédicale du patient.

Profil

  • Vous êtes Docteur en Médecine Générale, titulaire du DES Médecine Physique et Réadaptation ou d’un diplôme universitaire ou spécialisé en médecine de rééducation.
  • Vous êtes reconnu(e) pour votre réactivité, votre aptitude à la coordination et appréciez le travail en équipe pluridisciplinaire.
  • La détention du Permis B est requise pour ce poste.

Postuler à l’offre

    Attention à ne pas dépasser 5mo pour vos fichiers.


    Conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 6 janvier 1978 modifiée et au Règlement européen n°2016/679 du 27 avril 2016, la Clinique du Cèdre en sa qualité de Responsable de traitement, recueille les informations ci-dessus dans le cadre du recrutement de son personnel sur les bases de l’exécution contractuels et de l’intérêt légitime.
    Les données sont conservées pendant la durée de votre candidature, suite à quoi elles seront conservées pour une durée de 3 mois au maximum, et ne sont pas transférées hors de l’Union-Européenne. Elles sont accessibles uniquement du service RH et éventuellement du responsable rattaché au poste.
    Vous pouvez accéder aux données vous concernant, les rectifier, demander leur effacement, et enfin, vous pouvez disposer du sort de vos données après votre décès. Pour les exercer, vous pouvez contacter la Clinique du Cèdre par courrier à cellule-rgpd@clinique-du-cedre.fr, ou par courrier postal à l’attention de la Cellule RGPD de la Clinique du Cèdre – 950 Rue de la Haie 76230 BOIS-GUILLAUME.
    Un justificatif d’identité pourra vous être demandé en cas de doutes raisonnables sur votre identité.
    Si vous estimez, après nous avoir contactés, que vos droits « Informatique et Libertés » ne sont pas respectés, vous pouvez adresser une réclamation à la CNIL.