Technicien Information Médicale – Secrétaire PMSI (F/H) CDI

Type de contrat

CDI – Temps Complet du lundi au vendredi
Rémunération brute mensuelle à partir de 2100€ – selon profil.
Intéressement/Participation
Participation transport
Mutuelle à tarif préférentiel
Restaurant d’entreprise
Œuvres sociales du CSE

Niveau recherché

La détention du diplôme de Technicien Information Médicale (TIM) constitue un plus

Connaissance de la terminologie médicale et des règles de codage

Date de début de contrat

1er juillet 2024

Description de l’offre

Située à Bois-Guillaume (76), sur le plateau Nord de Rouen, la Clinique du Cèdre est un établissement de santé privé indépendant proposant une offre de soins et de chirurgie pluridisciplinaire. Un service d’hospitalisation à domicile et un service d’urgences médico-chirurgicales complètent l’offre proposée.

Acteur reconnu du secteur de la santé dans la région, la Clinique du Cèdre recherche un(e) secrétaire PSMI / Technicien Information médicale (F/H) en contrat à durée indéterminée à temps plein pour le service PMSI.

Le service PMSI enregistre et traite les données médicales des hospitalisations des patients en vue de la facturation des séjours et de l’analyse de l’activité médicale de l’établissement.

Missions

Concrètement vos missions consistent à :

  • Collecter les documents du dossier patient et les classer.
  • Coder les dossiers à partir des dossiers patients.
  • Saisir les codes diagnostics et vérifier la cohérence après validation.
  • Assurer le suivi régulier de l’exhaustivité des documents et du codage et relancer si besoin.
  • Assurer les diverses tâches administratives inhérentes au poste.
  • Collaborer avec l’équipe pour garantir le bon fonctionnement du service.

Profil

  • La connaissance de la terminologie médicale et des règles de codage est indispensable pour occuper ce poste.
  • Une première expérience sur ce poste ou un poste similaire est requise.
  • La détention du diplôme de Technicien Information Médicale constitue un plus pour ce poste.
  • Vous maîtrisez les outils informatiques (dont Pack Office) et êtes à l’aise dans l’utilisation de progiciels de saisie, d’aide et de contrôle de l’information médicale.
  • Vous avez acquis des connaissances des sites internet ressources et de référence de l’information médicale : ATIH, AMELI CCAM…
  • Vous êtes reconnu(e) pour votre rigueur, votre organisation et vos qualités relationnelles.
  • Vous appréciez le travail en équipe.

Postuler à l’offre

    Attention à ne pas dépasser 5mo pour vos fichiers.


    Conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 6 janvier 1978 modifiée et au Règlement européen n°2016/679 du 27 avril 2016, la Clinique du Cèdre en sa qualité de Responsable de traitement, recueille les informations ci-dessus dans le cadre du recrutement de son personnel sur les bases de l’exécution contractuels et de l’intérêt légitime.
    Les données sont conservées pendant la durée de votre candidature, suite à quoi elles seront conservées pour une durée de 3 mois au maximum, et ne sont pas transférées hors de l’Union-Européenne. Elles sont accessibles uniquement du service RH et éventuellement du responsable rattaché au poste.
    Vous pouvez accéder aux données vous concernant, les rectifier, demander leur effacement, et enfin, vous pouvez disposer du sort de vos données après votre décès. Pour les exercer, vous pouvez contacter la Clinique du Cèdre par courrier à cellule-rgpd@clinique-du-cedre.fr, ou par courrier postal à l’attention de la Cellule RGPD de la Clinique du Cèdre – 950 Rue de la Haie 76230 BOIS-GUILLAUME.
    Un justificatif d’identité pourra vous être demandé en cas de doutes raisonnables sur votre identité.
    Si vous estimez, après nous avoir contactés, que vos droits « Informatique et Libertés » ne sont pas respectés, vous pouvez adresser une réclamation à la CNIL.