Notre offre : Chimiothérapie

Nous vous prenons en charge lors de vos séances de chimiothérapie après avoir eu une consultation avec un praticien ou bénéficié d’une intervention chirurgicale.

Votre dossier médical initial suit votre parcours au sein de la Clinique et avant la 1ère séance, vous serez reçu par une infirmière pour une « Consultation d’Infirmière » qui vous procurera tous les renseignements nécessaires.

La structure est située au 4ème étage de l’Établissement avec un accès par ascenseur direct ou par l’escalier. Elle dispose de 6 postes et d’une unité de reconstitution des produits cytostatiques.

Elle est aisément identifiable grâce à une signalétique adaptée.
L’unité de soins est individualisée et fait l’objet d’une organisation spécifique en disposant d’une vue panoramique vers l’extérieur.

La préparation et la reconstitution des produits cytostatiques sont effectuées sur place dans un local doté d’une hotte de préparation et répondant aux normes en vigueur.

Le service dispose d’une salle comprenant :

•  6 postes de chimiothérapie équipés de fauteuils adaptables, de fluides médicaux, d’un système d’appel infirmier,
  • Un sanitaire collectif,
  • Une porte de sortie  » Urgences  » permettant de rediriger le patient en chambre d’hospitalisation, en salle de surveillance post-interventionnelle ou en surveillance continue en cas de complications graves.

Les complications éventuelles sont prises en charge grâce à la présence dans l’Établissement d’un praticien de la spécialité concernée et d’un anesthésiste aux heures de fonctionnement de la structure.

Médecin les bras croisés qui réfléchit à la solution pour soigner la maladie