Sortie

 

Sortie après avis médical

  • Votre sortie est décidée par le médecin responsable de votre hospitalisation. La date et l'heure de votre départ vous seront communiquées par le médecin lui-même ou par une infirmière du service.

 

Sortie contre avis médical

  • Vous pouvez quitter l'établissement avant la date prévue par le médecin. Toutefois, vous devez signer une décharge de responsabilité attestant que vous avez eu connaissance des conséquences et des risques éventuels encourus par votre décision.

 

Formalités médicales

  • Avant de quitter le service, l'infirmière vous remettra les ordonnances relatives à la poursuite du traitement en cours, vos radiographies, votre carte de groupe sanguin ainsi que les résultats de tous les examens pratiqués durant votre séjour.

 

Formalités administratives

  • Le jour de votre sortie, après avoir quitté votre chambre, présentez-vous au bureau des admissions/sorties afin derégulariser les formalités administratives. Selon la nature de votre prise en charge et la catégorie de votre chambre, vous aurez à régler :

 

En chambre à deux lits :

  • Le téléphone : supplément + vos communications
  • La télévision : supplément journalier
  • Les suppléments hôteliers éventuels

 

En chambre particulière :

  • Le téléphone : vos communications téléphoniques
  • Les suppléments hôteliers éventuels
  • Les prestations spécifiques liées aux accompagnants : les repas et les nuitées.

 

  • Le forfait hospitalier journalier ( jour d'entrée et jour de sortie inclus),
  • Les dépassements d'honoraires, si le praticien responsable de votre hospitalisation a opté pour le secteur conventionnel à honoraires libres.
  • Le ticket modérateur qui correspond à la partie des dépenses de santé qui reste à votre charge après le remboursement de l'Assurance Maladie. Il peut être éventuellement réglé directement par votre mutuelle à condition que celle-ci nous ait fait parvenir une prise en charge avant votre sortie. L'exonération du ticket modérateur peut être liée à une situation particulière, à la nature d'un acte ou d'un traitement ou être accordée pour des raisons médicales.
  • Le supplément pour chambre particulière.

Si vous n'êtes pas assuré social ou que votre prise en charge ne nous est pas parvenue à temps, vous êtes redevable de l'intégralité des frais.

 

Transport

  • Si votre état de santé, confirmé par prescription médicale, nécessite votre transport par ambulance, le personnel de l'accueil se chargera de contacter, à votre demande, la société agréée de votre choix, en précisant la date, l'heure et le mode de transport prescrit.

 

Convalescence

  • Si vous envisager d'aller en maison de convalescence après votre hospitalisation, vous le ferez savoir aux infirmières, dès votre arrivée, afin que nous puissions adresser une demande aux établissements de la région.

 

Questionnaire de sortie

  • Il est destiné à recueillir vos remarques et suggestions. En le remplissant, vous nous aiderez à améliorer les conditions d'hospitalisation et la qualité de nos prestations.
  • Vous ne manquerez pas de le déposer, dûment rempli, à la personne chargée de vos formalités de sortie. Vous pourrvez également l'adresser par courrier ultérieurement.

 

2018 © Clinique du cedre Hébergement & Support Le plus du Web - Création graphique Pratikmedia - Agence web Studionet