Médecin Praticien d’HAD (F/H)

Type de contrat

CDI cadre au forfait –maximum 170 jours annuels (80%) ou temps plein

RTT avec CET

Des astreintes téléphoniques font partie intégrante de ce poste

Rémunération à négocier selon profil et expérience

Intéressement et participation

Restaurant d’entreprise

Œuvres sociales du CSE

Participation transport

Niveau recherché

Docteur en Médecine Générale  inscrit(e) auprès du Conseil de l’Ordre.

Date de début de contrat

Dès que possible

Description de l’offre

Le service d’Hospitalisation à domicile de la Clinique du Cèdre est un service à taille humaine qui permet aux patients d’être soignés dans un environnement familier avec les garanties d’un service de soins certifié par l’HAS.

Vous intégrerez l’équipe pluridisciplinaire composée de deux Médecins Praticiens d’HAD, d’une cadre de santé, d’une équipe de 6 IDE coordinatrices, de 12 aides-soignants(e)s, de soins support (Psychologue, Diététicien(ne), Stomathérapeute…)

Acteur reconnu du secteur de la santé, la Clinique du Cèdre recherche un Médecin Praticien d’HAD F/H dans le cadre du remplacement d’un départ à la retraite.

Rattaché(e) au Directeur Général, vous veillez à la bonne transmission des informations médicales et à l’accomplissement des soins. Vous participez également à l’évaluation des soins et assurez la liaison et la coordination avec le médecin traitant et le médecin hospitalier.

Missions

Coordination médicale et suivi des patients :

  • Prononcer l’admission des patients en hospitalisation et proposer la sortie de la structure, en veillant à l’organisation des relais de prise en charge.
  • Veiller à la transmission de l’information médicale, nécessaire à la continuité des soins entre les différents intervenants.
  • Garantir la transmission des informations aux patients et familles.
  • Participer à l’évaluation hebdomadaire de l’équipe et en s’assurant, en lien avec le médecin traitant, de l’adéquation des traitements avec l’évolution de l’état de santé du patient.
  • Fournir tous les éléments permettant d’établir la facturation des séjours et le dossier PMSI.

Qualité et suivi de l’activité :

  • Participer à l’élaboration du projet médical au sein de l’établissement et à l’évaluation de la qualité du service d’hospitalisation à domicile.
  • Veiller aux relations avec le contrôle médical des organismes de sécurité sociale.
  • Tenir le dossier médical et contribuer à l’analyse de l’activité et à l’étude nationale de coût HAD.
  • Participer à la politique d’amélioration de la Qualité et de la Sécurité de la prise en charge médicale et paramédicale du patient.
  • Représenter l’HAD de la Clinique auprès des instances nationales et régionales (FNEHAD, FHP, ARS, HAS…).

Profil

  • Vous êtes Docteur en Médecine Générale et êtes inscrit(e) auprès du Conseil de l’Ordre.
  • La détention d’un diplôme universitaire en soins palliatifs, d’un diplôme spécialisé en gériatrie ou d’un DU Médecin Coordinateur d’EHPAD constitue un plus pour ce poste.
  • Vous avez acquis une expérience significative en médecine générale.
  • Vous êtes sensibilisé(e)aux problématiques liées aux soins palliatifs et la prise en charge de la douleur.
  • Vous êtes reconnu(e) pour votre réactivité, votre aptitude à la coordination et appréciez le travail en équipe.
  • La détention du Permis est requise pour ce poste.

Postuler à l’offre

    Attention à ne pas dépasser 5mo pour vos fichiers.


    Conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 6 janvier 1978 modifiée et au Règlement européen n°2016/679 du 27 avril 2016, la Clinique du Cèdre en sa qualité de Responsable de traitement, recueille les informations ci-dessus dans le cadre du recrutement de son personnel sur les bases de l’exécution contractuels et de l’intérêt légitime.
    Les données sont conservées pendant la durée de votre candidature, suite à quoi elles seront conservées pour une durée de 3 mois au maximum, et ne sont pas transférées hors de l’Union-Européenne. Elles sont accessibles uniquement du service RH et éventuellement du responsable rattaché au poste.
    Vous pouvez accéder aux données vous concernant, les rectifier, demander leur effacement, et enfin, vous pouvez disposer du sort de vos données après votre décès. Pour les exercer, vous pouvez contacter la Clinique du Cèdre par courrier à cellule-rgpd@clinique-du-cedre.fr, ou par courrier postal à l’attention de la Cellule RGPD de la Clinique du Cèdre – 950 Rue de la Haie 76230 BOIS-GUILLAUME.
    Un justificatif d’identité pourra vous être demandé en cas de doutes raisonnables sur votre identité.
    Si vous estimez, après nous avoir contactés, que vos droits « Informatique et Libertés » ne sont pas respectés, vous pouvez adresser une réclamation à la CNIL.