Certification V2014

la Clinique du Cèdre a obtenu par la Haute Autorité de Santé le niveau de Certification " A " pour la V2014.

En novembre 2018, la Clinique du Cèdre a obtenu le niveau de
Certification "A".

Cette décision valide notre système d'amélioration de la Qualité et de la Sécurité des Soins et confirme la forte implication de nos Professionnels, Praticiens et Représentants des Usagers dans cette démarche.

Découvrez le rapport de Certification V2014

• La démarche qualité et gestion des risques de la Clinique du Cèdre est fondée sur la mobilisation et l'implication permanente de nos équipes médicales, paramédicales, techniques et administratives.
  • Elle est portée par le Président de CME, le Gérant et le Directeur et s'inscrit dans le cadre d'une démarche institutionnelle reposant sur une Cellule de Gestion de la Qualité et de la Prévention des Risques.
  • Elle a pour objectif l'amélioration continue de la prise en charge du patient à toutes les étapes de son hospitalisation.
  • Elle s'enrichit régulièrement des innovations, des expériences et des expertises des différents services (Comités de Retour d'Expérience).
  • Des plans d'amélioration qualité et de gestion des risques sont définis chaque année, mis en oeuvre, suivis et complétés par les résultats des évaluations régulières de nos pratiques.

La Clinique du Cèdre dispose d'un schéma Directeur qui place sa politique d'amélioration de la Qualité et de la Gestion des Risques parmi ses priorités.

Le Directeur tient à remercier les Représentants des Usagers, l'ensemble des équipes, les Praticiens pour leur implication fidèle qui va bien au-delà de la procédure de Certification.

Liste des thématiques investiguées pour la V2014 :

• Management de la qualité et des risques
  • Gestion du risque infectieux
  • Droits des patients
  • Parcours du patient
  • Dossier patient
  • Management de la prise en charge médicamenteuse du patient
  • Prise en charge des urgences et des soins non programmés
  • Management de la prise en charge du patient au bloc opératoire
  • Management de la prise en charge du patient en endoscopie
  • Gestion des équipements et produits au domicile du patient

2019 © Clinique du cedre Hébergement & Support Le plus du Web - Création graphique Pratikmedia - Agence web Studionet