Certification V2010

  

La Clinique du Cèdre est certifiée

sans réserve ni recommandation 

 

 

 La Haute Autorité de Santé a prononcé la Certification de la Clinique du Cèdre

V2010 sans réserve ni recommandation.

► Le rapport de Certification de la Clinique du Cèdre est consultable en cliquant sur ce  lien.

 

 

Cette décision est remarquable car elle reconnait la dynamique de l'Etablissement.

♦ Elle valide notre système d'amélioration de la qualité et de la sécurité des soins et confirme l'atteinte d'un niveau de qualité exceptionnel 

 

⇒ L'ensemble de nos processus ont été validés par la HAS (Politique structurée entre Orientations Stratégiques, Projet d'Etablissement et Qualité, Gestion des Risques et de la Qualité, Management, Organisation de nos Prises en Charge, Lutte contre les Infections Nosocomiales, EPP, Niveau de Sécurité Sanitaire et de Conformité, Fonctionnement des instances …).
 

L'équipe d'Experts Visiteurs a investigué les critères suivants :

 

- Management stratégique 
- Management des ressources 
- Management de la qualité er de la sécurité des soins
- Droits et place des patients
- Gestion des données du patient
- Parcours du patient
- Prises en charge spécifiques
- Evaluation des pratiques professionnelles

 

 

 La Haute Autorité de Santé encourage l'Etablissement à poursuivre sa démarche Qualité Gestion des Risques. 

 

Le Directeur tient à remercier les représentants des Usagers, l'ensemble des équipes, les Praticiens pour leur implication fidèle qui va bien au-delà de la procédure de Certification. 
 

 

Notre démarche "Assurance Qualité" est fondée sur la mobilisation et l'implication permanente de nos équipes médicales, paramédicales, hôtelières, techniques et administratives.
La Clinique du Cèdre dispose d'un schéma Directeur qui place sa politique d'amélioration de la Qualité et de la Gestion des Risques parmi ses priorités.

 

Au centre de nos préoccupations se trouvent :

• La prévention des risques,
• Le respect des bonnes pratiques,
• Et de la réglementation en vigueur,
• L'Assurance de la sécurité des soins,
• La satisfaction au mieux des patients et de leurs familles.
 

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